Présentation

Nom du blog :
BIENVENUE CHEZ LES CH'TINOIS !

Description du blog :
Les aventures de la famille Delplanque en Chine Partis en expatriation en Chine pour 3 ans avec nos 6 enfants, nous allons vous faire partager nos aventures à travers ce blog écrit à plusieurs mains. N’hésitez pas à réagir en retour !

Date de création :
06 octobre 2011 à 15:45

Date de modification :
10 mars 2014 à 17:17

Catégories

Statistiques

388 Articles
0 Pages
0 Vidéos
22 Commentaires
62 Messages sur le Livre d'or
101 305 Visiteurs au total
2 Visiteurs en ligne
2 Visiteurs aujourd'hui
Valid XHTML 1.0 Strict  CSS Valide ! 

Générale


Premières journées

date 20-10-2011 - Voir tous les articles de la catégorie Générale Générale - com 0 commentaire(s)-

Premières journées

Mardi : Déballage des valises, tour de toboggan et baignade rafraichissante à la piscine.
Mercredi : Une fois tout le monde réveillé, nous partons à la recherche d’un tas de choses utiles pour faire de notre appartement un home sweet home : direction Ikea ! Avec un gribouillis chinois sur un papier mentionnant notre destination et deux taxis, nous voici à bon port. On se croirait en France, car c’est le même show room, les mêmes allées avec les références chiffrées et les noms barbares (le suédois est plus facile à mémoriser que le chinois), le même resto suédois avec menu enfant, baguettes chinoises en plus. Nos emplettes faites, retour à la maison où la piscine nous attend pour la dernière fois de la saison ! Les chinois n’aiment pas l’eau froide, et malgré la température élevée, nous avions la piscine pour nous ! Rendez-vous au printemps prochain.
Jeudi : journée loose : Départ pour l’aéroport à 9h, pleins d’espoirs et remplis d’affection grâce aux mails des amis, on chanterait presque dans le taxi. .. mais l’attente inutile d’un vol qui ne décollera jamais pour shanghai, les regards insistants des chinois sur notre tribu, l’incivilité du chinois qui veut nous passer devant dans la file de taxi, le taximan qui ne veut pas nous prendre… la moutarde nous monte au nez !En rentrant Olivier a 40° de fièvre, tout le monde est KO.  Seule consolation : notre premier repas au restaurant chinois était délicieux, à mon humble avis. Les enfants ont gouté un peu à tout, mais la soupe à l’os, les cornichons épicés et le chou chinois sont restés dans les bols ! Le riz et les boulettes de viande ont eu plus de succès.
 Vendredi : premières courses à Carrefour avec une amie française, Isabelle, qui habite la résidence. On trouve de tout, mais spécialement : de la farine de blé, du nutella (en petit pot et il n’y en avait plus qu’un dans le rayon), du brie pasteurisé président, des baguettes de pain, de la mayonnaise, des knackis, … bref un peu de tout ! Mais c’est très tentant et comment porter les sacs de course au retour ?? Ne soyons pas trop gourmand !

Auteur Delplanquefamily


Bien arrivés

date 20-10-2011 - Voir tous les articles de la catégorie Générale Générale - com 0 commentaire(s)-


Imaginez une famille de 6 enfants et trois chariots de bagages, 2 heures de voiture, 12 heures d’avion, une heure de bateau, une demi heure de taxi, plusieurs heures d’attente et 6 heures de décalage horaire, et vous aurez une idée de notre débarquement dans la moiteur de Shenzhen ! Pourtant, quelle capacité d’émerveillement se trouve cachée derrière nos yeux cernés ! Arrivés dans notre nouveau chez nous, la visite des lieux se fait au pas de course : les cris de joie des enfants et le sourire des parents témoignent d’une satisfaction générale : ce n’est pas aussi grand qu’à Valenciennes, mais on y sera très bien !
Quelques boissons fraiches et une recherche de pyjamas plus tard, nous voilà prêts à dormir,… avec une boite de mouchoirs près  de l’oreiller : ça y est, nous avons quitté famille et amis. Wan an' (Bonne nuit!)

Auteur Delplanquefamily



Horloge du jour

Derniers messages du livre d'or

Album Photo

Galerie Vidéo

Derniers commentaires


Google Plus


2011-11-14+2

Publicité BIENVENUE CHEZ LES CH'TINOIS !

Créer un blog Chine

Un Blog des Blogs jblog est une plateforme logicielle en ligne gratuite qui facilite la publication d'un blog. C'est un service qui offre une multitude d'outils à des personnes de publier du contenu sur le web blog musique blog humour blog mode blog perso blog animaux sky blog, blog image blogger faire son blog gratuit Annuaire… de blogs sur internet